13 ème Jeux des Jeunes de l’océan Indien, l’essentiel était d’y prendre part

Passée l’euphorie des premiers jours, les victoires pour les sportifs mahorais se raréfient. Une dernière médaille de bronze (sur 5) gagné hier, en boxe dans la catégorie des – 75 kilos qui aurait pu prétendre à une 2 ème place. Victorieuse des Seychelloises, les footballeuses elles n’apprécient pas la 3 ème place à laquelle elles se trouvent reléguées. Elles invoquent une disposition du règlement des jeux qui les positionnent derrière l’équipe mauricienne arrivée en tête.

Boxeur prometteur, Dyess Fanamana Nassur est le dernier médaillé de l’équipe mahoraise, en milieu d’une semaine qui s’achève avec moins de panache qu’elle n’a commencé. Il a remporté hier une médaille de bronze dans la catégorie des – 75 kg. Il n’a pas fait le poids devant son adversaire seychellois, Adrien Malvina. A l’approche de la fin des différentes compétitions programmées, la participation très remarquée des jeunes sportifs mahorais aux 13 ème Jeux des Jeunes de l’Océan Indien n’a pas été couronnée d’une grande moisson en termes de médailles.

A peine 5 (de bronze) recensées, exclusivement dans sports individuels (haltérophilie et judo), bien loin de la presque quarantaine qui distingue leurs collègues du département de La Réunion. Aussi spectaculaires qu’ont pu être les performances des équipes féminines dans le basketball, le football et autres, la perspective de décrocher une première ou deuxième place sur le podium final devient de plus en plus incertain au fur et à mesure que s’approche la fin des jeux. « L’essentiel c’est de participer »…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste politique & économique

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une