« Cher suicide, je me hais, je me déteste d’avoir pensé à ce que j’ai fait. » Derrière les murs des hébergements de Mlezi consacrés à d’anciennes prostituées, une jeune femme reste marquée par son passé. Pour aider ces femmes à se reconstruire après l’enfer de la prostitution, le parcours de sortie de prostitution de Mlezi Maore accompagne des dizaines d’entre elles pour construire un avenir différent.
Une jeune femme traverse une cour ensoleillé. Vêtue d’une robe fleurie, des tresses nouées dans les cheveux, Soa affiche un visage de poupée et un sourire rayonnant. La jeune femme de 24 ans a intégré le parcours de sortie de prostitution de Mlezi cet été. Elle nous accueille dans l’hébergement qui l’abrite le temps de quelques mois pour nous confier son histoire.
Arrivée à Mayotte en 2022, elle est contrainte de se prostituer pour payer la traversée. Pablo Lordelot, directeur des établissements à Mlezi, dresse le sombre engrenage qui piège nombre de jeunes femmes malgaches qui atteignent Mayotte. « Une fois qu’elles ont traversé, elles…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.







































