A peine élu à la tête du syndicat Maritime des pêcheurs de Mayotte, il occupe déjà tout l’espace médiatique local. Il veut redorer le blason d’une profession qu’il déclare pourtant malmené par les pouvoirs publics. Abdoul-Karim Saïd Nidhoim n’hésite pas à évoquer « un plan huilé pour tuer le métier de pêcheur à Mayotte ». Dans son viseur, le service des Affaires Maritimes, mais aussi la Collectivité Départementale de Mayotte. Détails à suivre dans l’entretien ci-après.
Flash Info : Elu nouveau Président du syndicat maritime des pêcheurs de Mayotte, sous quel signe placez-vous votre mandat ?
Abdoul-Karim Saïd Nidhoim : Mon élection n’est que le résultat d’un travail entamé il y a deux ans, basé sur l’unité des pêcheurs de Mayotte, et aujourd’hui c’est cette union qui a payé. Lorsque je me suis dans un premier temps, retrouvé en qualité de Président du syndicat des pécheurs professionnels mahorais, cela sous-entend que j’ai été soutenu par beaucoup de mes confrères, je ne le nie pas et je les en remercie tous infiniment. Je leur demande de redoubler d’effort en direction des objectifs que nous nous sommes fixés depuis deux ans, et dans l’unité. Mon ambition première et celle de toute mon équipe est de…
Journaliste politique & économique