Le foundi de la radio Bruno Minas éteint son micro

Jusqu’à ce lundi matin, il était une voix coutumière de la matinale de Mayotte La 1ère. Le journaliste Bruno Minas prend sa retraite à l’âge de 65 ans. Les élections législatives ont repoussé son départ de deux semaines, mais l’infatigable défenseur de la presse écrite et de la radio met fin ainsi à une carrière de 43 ans dont 22 à RFI en tant que correspondant permanent en Afrique, en commençant par Abidjan. Il y a huit ans, il est rentré à Mayotte La 1ère parce qu’« aller à Paris, ça ne m’intéressait pas ». « Je n’aurais jamais pensé terminer ma carrière ici », admet-il, devant ses collègues qui sont venus lui dire aurevoir, ce mercredi après-midi. Tous ont loué le savoir transmis par le journaliste passionné, alors qu’il se décrit lui-même comme « un solitaire ».

Son avenir ne se fera sans doute pas loin de sa radio préférée. En effet, Toufaili Andjilani, directeur de Mayotte La 1ère, lui a demandé de continuer son travail de foundi en aidant les jeunes journalistes à poser leur voix ou à apprendre à faire une revue de presse, le rendez-vous qu’il affectionnait. Au nom de la rédaction, nous lui souhaitons une excellente retraite et le remercions pour avoir aussi bien résumer nos articles tous les matins.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une