« Les enfants de Mayotte ne doivent plus être invisibles : ils sont l’avenir du territoire et garantir leurs droits n’est pas une option. » Depuis le passage des cyclones tropicaux Chido et Dikedeli, la situation des enfants à Mayotte s’est détériorée de manière significative. Un rapport de l’Unicef, publié le 10 décembre 2025, fait le point sur la situation des droits de l’enfant à Mayotte, dans un département où un habitant sur deux est mineur.
Un rapport publié le 10 décembre 2025 par l’Unicef explique ce que ça implique de grandir à Mayotte en 2025. Le rapport, basé sur une veille documentaire, des entretiens, et des échanges sur le terrain avec des acteurs de l’enfance, a tenté de pallier les lacunes de données relatives à la situation des enfants à Mayotte.
Les droits fondamentaux des enfants ont été passés en revue en commençant par le droit à un environnement sain. L’année 2024 est l’une des années les plus chaudes enregistrées à Mayotte avec une température moyenne de 28,2 °C. L’organisme recommande de prévenir les crises à venir en travaillant sur…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.





































