Signature d’une convention tripartite ce mardi entre les fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière. Une convention qui fixe les conditions de mutualisation de leurs moyens, tant pour la création que pour la mise en œuvre d’actions de formation communes. La signature de cette convention marque une étape importante dans le développement de la coopération entre les 3 versants de la fonction publique.
« La crise qui a fait suite au passage du cyclone Chido nous a montré que ce n’est qu’en mutualisant nos forces que nous pouvons faire avancer notre territoire. L’intelligence collective est notre meilleur atout », a déclaré Ambdilwahedou Soumaïla, le maire de Mamoudzou et délégué régional du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) dans son discours introductif. Cette dernière va permettre aux 3 fonctions publiques de mutualiser leurs moyens afin de…
Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.