Collecte au Lot-et-Garonne : 70 m³ de solidarité pour les enfants de Mayotte

Depuis janvier 2025, le Lot-et-Garonne se mobilise pour les enfants mahorais. Grâce au collectif Urgence Mayotte 47, un conteneur de 70 m³ de vêtements, d’hygiène et de matériels scolaires, sera réceptionné à Mayotte dans les prochains jours. Des produits de première nécessité qui seront redistribués aux écoliers et aux familles.

Face à la précarité des écoliers post Chido, certains n’ayant pas de repas quotidien ou allant à l’école pieds nus, élus locaux, enseignants et bénévoles ont créé le collectif Urgence Mayotte 47. L’objectif ? Rassembler des produits de première nécessité pour soulager les familles sinistrées.
François Gilbert, CPE du collège Kwalé et créateur de l’association, revient sur la genèse du projet : « Les aides ne vont pas à ceux qui en ont besoin. C’est ça qui a convaincu la…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une