« Au niveau social, notre travail c’est le vivre-ensemble ! »

La plateforme Autisme TND, située à Doujani, mutualise trois associations : Autisme Mayotte, Mlezi Maore et l’APAJH afin de prendre soin et d’accompagner les plus vulnérables. Si 2024 a été une année troublée, ça a également été l’occasion pour les trois associations de se tourner vers une culture du résultat, et d’augmenter le nombre de personnes prises en charge.

Mlezi Maore : « Une année trouble mais riche »

Le directeur général de Mlezi Maore, Hugues Makengo, a dressé le rapport d’activité 2024 de l’association. Une occasion pour le directeur de rappeler que leurs actions sont financées à cent pour cent par des financements publics, notamment par l’ARS, le Conseil départemental, et la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse). « Mlezi n’est pas seulement une association. C’est une entreprise sociale. Il y a des acteurs publics à qui nous rendons des comptes. Chaque centime doit aller à sa destination. On doit pouvoir le justifier au niveau des bilans. »

Sur des charges à 45,9 millions d’euros, 74% vont au personnel, 11% au fonctionnement global et 8% à la location. « À 95%, nous achetons tout sur Mayotte. » Le directeur général souligne aussi que le budget sécurité a dû être augmenté au vu des…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une