La radiation du Medef Mayotte du réseau national du Mouvement des entreprises de France, décidée par le Conseil exécutif du Medef national et effective au 15 janvier 2026, acte plus d’un an de tensions entre la structure locale et les instances nationales. Une crise née de désaccords profonds sur la gouvernance, la conformité statutaire et la transparence, et qui s’inviterait désormais sur le terrain judiciaire. Selon nos informations, l’avocat du Medef Mayotte a introduit mercredi 7 janvier une action en justice visant à contester la décision de radiation.
Dans un entretien accordé à Flash Info, lundi 5 janvier, le président du Medef Mayotte, Fahardine Mohamed, a dénoncé une décision injuste, et mis en cause des acteurs nationaux et locaux. Les personnes visées ont refusé de s’exprimer. Les documents consultés par notre rédaction permettent toutefois de…
Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.




































