Manuel Valls à Mayotte, des promesses mais peu de solutions face aux déchets

Alors que la saison des pluies approche, la question de la gestion des déchets devient une priorité. Le risque principal si la situation n’accélère pas ? Une nouvelle crise sanitaire et des épidémies multiples. Le ministre des Outre-Mer, Manuel Valls, a été interpellé sur cette question urgente à l’occasion de sa visite du site TDF.

L’évacuation des déchets : une urgence à l’approche de la saison des pluies

Dans le taxi qui fonce vers le site TDF, les passagers et le conducteur ne cachent pas leur lassitude et leur manque de confiance quand on évoque le nom du ministre de l’Outre-Mer. Place de la République aussi, la communauté mahoraise et les syndicats se sont réunis pour confronter le premier ministre à des engagements non tenus. Des efforts inutiles puisque Manuel Valls, informé de ce rassemblement, ne s’est pas rendu sur place ce mardi premier septembre. Parmi les revendications : la question de la gestion des déchets.

Aux Badamiers en Petite terre, le site de la TDF a été réquisitionné en urgence pour gérer les déchets après Chido. D’un côté du site, le Sidevam, chargé de la gestion des déchets post Chido. De l’autre, les éco-organismes, chargés de la gestion des déchets de production. Si les deux équipes travaillent de manière radicalement différente, elles sont confrontées à…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une