Lancée dans un processus d’amélioration de ses différentes directions, la mairie de Mamoudzou engage des actions pour améliorer ses services. La première étape dans ce mouvement étant de s’évaluer, elle a engagé le cabinet Hira Consulting afin de dresser un état des lieux de ses services. Le service à la population sera la première direction à être évaluée.
« Dès le début de notre mandature, nous avons souhaité nous projeter dans Mamoudzou 2030, une démarche visant à améliorer le cadre de vie de nos administrés », a déclaré Nourainya Loutoufi, l’adjointe au maire de Mamoudzou présente à la conférence de presse, vendredi, ayant pour but de dévoiler les résultats de l’évaluation de la direction des services à la population. Cette dernière a été réalisée entre mai 2024 et juillet 2025 avec l’appui du cabinet Hira Consulting, mais en se basant aussi sur plusieurs autres sources complémentaires telles que l’analyse des données d’activité, des échanges avec les agents, un atelier participatif avec les usagers et une enquête citoyenne en ligne menée auprès de…
Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.