Salim Nahouda « brûle de tous feux et de tous bois » en ce début d’année 2026. Dans un communiqué adressé aux médias locaux, le syndicaliste meneur emblématique des grands mouvements sociaux au sein de l’entreprise Electricité de Mayotte dénonce « des pratiques persistantes d’oppression auxquelles feraient face des élus et représentants syndicaux depuis de nombreuses années : refus répétés de postulations, absence de reconnaissance professionnelle en lien avec l’engagement syndical, pressions constantes visant à contraindre les élus à se conformer à la ligne imposée par la direction lors des réunions du CSE ».
Des pressions qui auraient pour origine leur refus de s’aligner « sur une politique que nous jugeons coloniale et antisociale, la direction d’EDM a engagé une logique de répression systématique, s’apparentant à…
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.



































