Une « marchande de sommeil » condamnée pour avoir exploité la détresse de familles en situation irrégulière

Après plusieurs années d’enquête et de procédures, le tribunal correctionnel s’est prononcé, mardi 11 février 2025, sur l’affaire d’une propriétaire originaire d’Anjouan, installée aujourd’hui en Charente, accusée d’avoir logé des dizaines de personnes dans des conditions indignes, à Tsimkoura, commune de Chirongui.

Entre janvier 2021 et juillet 2024, l’accusée, née en 1968, a mis en location onze logements sur une parcelle familiale de Tsimkoura. Selon les constats réalisés par l’ARS de Mayotte lors de deux visites, en septembre et octobre 2021, puis en novembre 2023, les habitations présentaient toutes les caractéristiques de l’habitat insalubre : absence de fenêtres et de portes, moisissures, surpopulation, électricité et conduites d’eau bricolées, cuisine au sol, sanitaires partagés, absence d’accès à l’eau potable. Les experts ont relevé des risques graves pour…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une