Deux policiers placés en détention provisoire après des accusations de viol

L’affaire suscite une vive émotion au sein de l’opinion publique. Deux fonctionnaires de police appartenant au groupe d’appui opérationnel (GAO), une unité spécialisée dans la lutte contre l’immigration clandestine, ont été interpellés ce week-end après avoir été accusés de viol. Les faits se seraient produits à l’issue d’une soirée fortement alcoolisée, au cours de laquelle les deux agents auraient abusé d’une jeune femme.

Une interpellation rapide

Dès la réception de la plainte, le parquet a ouvert une enquête confiée au commissariat de Mamoudzou. Les deux policiers ont été immédiatement entendus et placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime présumée aurait…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Soldat
Journaliste

Soidiki Mohamed El Mounir, connu sous le nom de "Soldat", est une figure du journalisme mahorais. Après ses débuts à la fin des années 1980 au sein du magazine Jana na Léo, il participe à l’aventure du Journal de Mayotte, premier hebdomadaire de l’île, avant de rejoindre le Journal Kwezi. En 2000, il cofonde la Somapresse, société éditrice de Mayotte Hebdo et Flash Infos, contribuant ainsi à structurer et enrichir le paysage médiatique de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une