11 gendarmes blessés dans la lutte contre la délinquance

À Dembéni, ce week-end, la tension n’a cessé de monter. Sur cette commune régulièrement confrontée à des affrontements entre jeunes, les gendarmes ont été appelés pour empêcher une nouvelle flambée de violence. L’intervention offensive a rapidement pris une tournure éprouvante :  11 militaires ont été blessés. Le général Lucien Barth, commandant de la gendarmerie de Mayotte, précise que les blessures sont légères mais qu’un tel nombre reste conséquent.

Samedi 6 décembre, alors qu’un énième affrontement entre les jeunes de Dembéni et d’Iloni éclate, les gendarmes interviennent pour protéger les jeunes et la population, et pour maintenir une circulation fluide. Lors de cette opération offensive, les gendarmes ont été pris pour cible par des jets de pierres leur infligeant des hématomes. Aucun n’a reçu de jours d’ITT, mais les attaques ont été…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une