Une commémoration solennelle un an après le cyclone Chido

Un an jour pour jour après le passage dévastateur du cyclone Chido, Mayotte s’est recueillie ce dimanche matin à l’occasion d’une cérémonie officielle de commémoration. Autorités civiles, militaires, représentants de l’État et élus locaux étaient réunis pour honorer la mémoire des victimes et saluer la résilience d’un territoire profondément marqué par la catastrophe du 14 décembre 2024.

La cérémonie s’est tenue en présence de François-Xavier Bieuville, préfet de Mayotte et délégué du Gouvernement, de Naïma Moutchou, ministre déléguée chargée des Outre-mer, des députées Estelle Youssouffa et Anchya Bamana, du sénateur Saïd Omar Oili, ainsi que de Ben Issa Ousseni, président du Conseil départemental de Mayotte. Le grand cadi Mahamoudou Ahamada Saanda, le maire de Mamoudzou Ambdilwahedou Soumaïla, et de nombreux responsables des services de l’État étaient également présents…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une