Entamé il y a 27 ans par le bureau d’études Marex, le suivi des coraux à Mayotte se poursuit aux côtés du parc marin. Comme chaque année, ils se sont rendus en mer afin d’acquérir des données sur l’état des coraux dans 21 stations. Ce mois de décembre marquait le premier bilan post-Chido sur le terrain. Comme on pouvait s’y attendre, les récifs coralliens, première barrière des côtes mahoraises, restent considérablement impactés par le cyclone et le réchauffement climatique.
Le 3 novembre, aux alentours de 8 heures, le bateau fraîchement acquis par Lagon aventure il y a trois jours s’aventure dans le lagon. A son bord, Oriane Lepeigneul, chargée des écosystèmes marins au sein du parc marin ; ainsi que Jean-Benoît Nicet et Julien Wickel, consultants et fondateurs du bureau d’études Marex, venus de La Réunion spécialement pour l’expédition. L’objectif de ces quelques jours en mer ? Acquérir des données sur…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.



































