Yazid Souf, originaire de Sada à Mayotte, est le nouveau directeur de recherche du Pôle d’Innovation Intégré de Mayotte (PI²M). Docteur en chimie, il a étudié à Lyon et Clermont-Ferrand. Passionné par le lien entre nature, chimie et santé, il ambitionne de développer la recherche à Mayotte et de valoriser les ressources locales, notamment marines, à l’échelle nationale et internationale.
Chemise en lin beige large, pantalon à pinces. Montre connectée au poignet, au poignet gauche. Lunettes rondes. Visage rond et barbe sous le menton. Yazid Souf est le nouveau directeur de recherche du Pôle d’Innovation Intégré de Mayotte (PI²M).
Né en 1998 à Sada, Yazid a effectué sa scolarité jusqu’en classe de premiere à Mayotte. Jusqu’en classe de 1re. Se décrivant lui-même comme un élève assidu : « J’avais de bonnes notes, notamment dans les matières scientifiques, alors au début je m’imaginais médecin. »
Après le bac, il s’oriente vers une licence d’ingénierie et physique-chimie à Lyon. « J’ai notamment eu un parcours complet en chimie, mais ce qui m’intéresse le plus est de lier la chimie à la santé », déclare-t-il, passionné.
Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.