La préfecture informe qu'une dégradation des conditions météorologiques sur l'île est attendue au cours de la nuit de mercredi 25 à jeudi 26. Des pluies localement orageuses se produiront avec des périodes d'accalmies. Elles s'intensifieront dans la journée du jeudi 26. Les seuils de fortes pluies pourront être atteints ou dépassés. Sous les grains, des rafales de vent de 80 à 90 km/h se produiront.
De plus, des vagues seront générées par le système à partir de la journée du jeudi 26. Des vagues de 3 mètres environ en hauteur moyenne concerneront les côtes mahoraises (principalement côtes Est de Grande Terre et toutes zones de Petite Terre.) Les vagues maximales pourraient atteindre 6 mètres. Cet épisode pluvieux et orageux devrait durer jusqu'à ce vendredi 27.
L'ex-tempête tropicale modérée Bongani a diminué fortement ces dernières 24 heures pour devenir une "zone perturbée". Au dernier relevé de Météo France à 15h ce mercredi, le système se déplaçait vers l'Ouest à 24 km/h, avec des rafales de vent à moins de 40 km/h. D'après les dernières prévisions, le centre de cet amas nuageux sera au plus près de nous jeudi dans l'après-midi, et devrait passer droit sur Anjouan.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.