Le MEDEF Mayotte lance son Réseau Femme pour renforcer la voix féminine dans l’économie locale

Le MEDEF Mayotte a lancé ce jeudi 11 décembre 2025, lors d’une matinale organisée à Kawéni, le Réseau Femme, une initiative destinée à fédérer les femmes cadres, entrepreneuses et dirigeantes du territoire. Une deuxième rencontre qui, malgré les absences liées aux épidémies de fin d’année, marque « le début d’une dynamique essentielle », selon son président Fahardine Mohamed.

L’ambition du MEDEF est claire : permettre aux femmes de l’écosystème économique de mieux se connaître, de s’unir et de peser davantage dans la vie institutionnelle. « L’objectif, en tout cas du Medef, c’est de les unir et de les rassembler pour que la voix féminine se fasse entendre dans toutes les instances », explique Fahardine Mohamed. Il souligne que ni le bureau du MEDEF ni son conseil d’administration ne comptent actuellement de femmes, alors même que de nombreuses adhérentes dirigent ou co-dirigent des entreprises à Mayotte. « L’idée, c’est de se rendre compte au fur et à mesure, de se connaître beaucoup plus entre elles, d’avoir beaucoup plus de confiance… et donc de…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une