Une barge réquisitionnée pour assurer la navette ce lundi

En marge de la nouvelle grève du personnel affecté aux barges du Service des Transports Maritimes (STM), ce lundi 6 octobre 2025, à l’appel de l’intersyndicale SNUTER-FSU, le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, a pris un arrêté portant réquisition d’un navire afin d’assurer la liaison entre Grande-Terre et Petite-Terre.

Le texte précise que le choix de la barge à mobiliser (Pôlé, Nahouda ou Chatouilleuse) relève de la Direction des Transports Maritimes (DTM), en fonction des disponibilités techniques et des contraintes de marée. L’article 5 de l’arrêté rappelle qu’en cas de non-exécution, la réquisition pourra être mise en œuvre d’office, le STM s’exposant alors à des sanctions pénales et administratives.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une