Un projet ambitieux de protection et de restauration du lagon

« La reconstruction de Mayotte doit être l’occasion d’un véritable saut qualitatif, associant développement, justice sociale et préservation de notre environnement. »

Ce mardi 7 octobre, Nadjayedine Sidi a reçu une délégation de la Fondation Aga Khan au Conseil départemental. Grâce à un financement à hauteur de 25 millions d’euros, la fondation confie à l’AFD (Agence française de développement) la réalisation d’un projet de grande envergure de restauration du lagon de Mayotte, réputé pour être l’un des plus beaux au monde. Les objectifs de ce partenariat ? Renforcer des pratiques agricoles durables, améliorer la gestion des déchets, consolider des aires protégées, et faire entrer la double barrière de corail au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une