Abdou-Roihmane Zoubert a été nommé Jeune Ambassadeur Francophone . Il est le premier mahorais à rejoindre ce mouvement international. « Cette reconnaissance marque une étape historique pour notre territoire, et plus largement pour la jeunesse mahoraise, dont la voix mérite d’être entendue dans les espaces francophones internationaux. », estime le jeune homme. Il est parrainé par la députée Estelle Youssouffa, le Réseau Lahiki ainsi que France Volontaires et le Département de Mayotte.
A travers ce rôle, il pourra représenter Mayotte au sein de la jeunesse francophone mondiale, pour « porter nos réalités, nos rêves, nos luttes, et nos richesses culturelles », prévoit-il.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.