Entre 2020 et 2025, Mayotte a traversé une succession de crises – sanitaire, migratoire, hydrique et climatique – qui ont fortement sollicité les CCAS. Mobilisés à chaque étape, les agents ont soutenu une population frappée par une précarité croissante.
Les données issues des analyses des besoins sociaux confirment l’ampleur des défis : 39 % de chômage, 77 % de situations de précarité, et une hausse de 30 % du nombre de personnes vulnérables après le cyclone Chido.
Face à cette accumulation de chocs, les CCAS se trouvent sous tension, soulignant l’urgence de construire des dispositifs plus opérationnels pour anticiper, coordonner et renforcer l’action sociale de proximité dans un environnement instable.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.



































