Saïd Ahamada reconduit à la tête de Ladom

Saïd Ahamada est maintenu à la direction générale de Ladom pour un nouveau mandat de trois ans. En poste depuis 2023, l’ancien député de Marseille (2017-2022) a été confirmé dans ses fonctions décret de la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou, ce dimanche 18 janvier.

Dans un communiqué, l’Agence de l’outre mer pour la mobilité salue une reconduction qui « témoigne de la confiance renouvelée de l’État » et marque la poursuite des réformes engagées pour améliorer la performance de l’établissement et la qualité du service rendu aux ultramarins.

Ladom joue un rôle clé dans l’accompagnement à la mobilité, notamment pour les étudiants. Mayotte est le principal territoire bénéficiaire du dispositif : en 2024, plus de 4 600 étudiants mahorais ont pu poursuivre leurs études dans l’Hexagone ou à La Réunion grâce à l’agence, en raison du manque de formations locales.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une