Un incident technique majeur affectant le logiciel national Hélios, utilisé par la Direction générale des finances publiques, a entraîné un retard ponctuel dans le versement des bourses et aides financières aux étudiants et stagiaires mahorais, notamment ceux en mobilité.
Dans un communiqué, l’Assemblée de Mayotte indique que ce dysfonctionnement, survenu le 5 février 2026, est indépendant de sa volonté. Les services de l’État annoncent toutefois une reprise progressive du système, avec un versement des aides attendu avant la fin de la semaine. Les autorités assurent rester pleinement mobilisées face à cette situation exceptionnelle.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.




































