Quinze jeunes de Fuz’ellipse partent en échange Erasmus+ au Luxembourg

Un groupe de quinze jeunes mahorais s’envole ce vendredi 12 décembre pour Esch-sur-Alzette, au Luxembourg, dans le cadre d’un échange de jeunes financé par l’Union européenne via le programme Erasmus+ Jeunesse. L’initiative est portée par l’association Fuz’ellipse, engagée depuis plusieurs mois dans le développement de mobilités européennes pour la jeunesse.

Âgés de 15 à 17 ans et issus pour la plupart des quartiers prioritaires de Mamoudzou, les participants seront accompagnés jusqu’au 24 décembre par trois encadrants spécialisés. Leur séjour prévoit ateliers interculturels, activités sportives inclusives, temps de réflexion citoyenne et actions collectives favorisant autonomie, mixité et ouverture à l’Europe.

Doté d’un financement de 72 000 € de l’Union européenne, le projet vise à rendre la mobilité internationale accessible à des jeunes ayant moins d’opportunités et s’inscrit dans une stratégie plus large de Fuz’ellipse pour renforcer inclusion sociale et cohésion par le sport.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une