« Quand la coupe est pleine ! » : Une pièce pour briser le silence autour du cancer du sein

Les 24 et 25 octobre 2025, la scène mahoraise accueillera « Quand la coupe est pleine ! », une création théâtrale signée Yasmina Aouny et mise en scène par Chamassi Said.
La pièce sera présentée le vendredi 24 octobre à 10h30 au CHM de Mamoudzou et le samedi 25 octobre à 18h30 à Chiconi.

À travers une succession de monologues intimes et puissants, quatre femmes racontent leurs parcours marqués par le cancer du sein, entre douleur, courage et renaissance. L’écriture d’Aouny – elle-même passée par l’épreuve de la maladie – mêle émotion, humour et lucidité, interrogeant le poids du tabou et la force de la parole féminine.

Portée par un collectif de comédiennes mahoraises chevronnées, cette création 2025, produite en partenariat avec l’ASCA, le CHM et la Compagnie Théâtrale du Nord, s’impose comme un acte artistique et militant, à la croisée du théâtre documentaire et du témoignage universel.

L’entrée est libre et gratuite.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une