La Communauté de Communes de Petite-Terre (CCPT) a lancé un appel à concession pour l’exploitation d’un futur service public de location de vélos. Il s’agirait du premier dispositif de ce type à Mayotte, dans un objectif affiché de transition vers une mobilité plus durable.
Le projet bénéficie du soutien de l’État, de l’ADEME et de l’Agence Française de Développement. Il s’inscrit dans une stratégie locale de développement des mobilités actives, accompagnée de la création d’aménagements cyclables sécurisés.
Le marché est ouvert à l’échelle nationale, à destination des opérateurs de mobilité, entreprises innovantes ou structures de l’économie sociale et solidaire.
Par ailleurs, les habitants sont invités à choisir le nom du futur service, via un vote en ligne organisé par la collectivité jusqu’au 2 mai sur sa page Facebook.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.