Outre-mer : un crédit d’impôt pour rénover les logements sociaux de plus de 20 ans

Un décret publié ce mercredi 6 août 2025 prévoit un crédit d’impôt pour soutenir les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements sociaux de plus de 20 ans dans les cinq DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte).
Cette mesure, portée par Manuel Valls et Valérie Letard, vise à compenser les surcoûts de construction dans les territoires ultramarins et à accélérer l’investissement des bailleurs sociaux. Pour en bénéficier, les travaux devront permettre d’atteindre des performances proches du neuf ou renforcer les logements face aux risques sismiques et cycloniques.
Une clause transitoire d’un an assouplit temporairement les conditions d’éligibilité afin de favoriser le démarrage rapide des projets.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une