Du 31 janvier au 7 février 2026, Mayotte participera aux Nuits de la lecture, événement national porté par le Centre national du livre. À cette occasion, l’Agence régionale du livre et de la lecture (ARLL) de Mayotte propose une programmation dédiée à la « découverte du plaisir de lire et au partage des imaginaires ».
Placée sous le thème « Villes et campagnes », cette édition met à l’honneur le conte, pilier du patrimoine culturel mahorais, à travers quatre représentations gratuites d’un spectacle de 50 minutes, créé par les conteurs Hinnaya Djoumoi et Papa Fardy. Les rendez-vous sont programmés le samedi 31 janvier à 10h à la médiathèque de Bandrélé, le mercredi 4 février à 15h à la Maison pour tous d’Ongojou, le vendredi 6 février à 15h à la bibliothèque de Chiconi et le samedi 7 février à 15h à la bibliothèque de Mliha.
L’événement, ouvert à tous, ambitionne de réunir petits et grands et de favoriser les échanges intergénérationnels.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.




































