Nawal, “The Voice of Comoros”, en concert au M’ahju

L’association Hippocampus invite le public à réserver sa fin d’après-midi, samedi 1er novembre à 17h, pour une parenthèse musicale dans le cadre idyllique du M’ahju.

Sur scène, Nawal, artiste franco-comorienne surnommée “The Voice of Comoros”, déploiera son univers singulier, entre musiques soufies de l’archipel et sonorités acoustiques du monde. Multi-instrumentiste, elle mêle sa voix chaude et grave au gambusi, au daf, à la mbira ou encore au Hang drum, pour une expérience à la fois intime et spirituelle.

En première partie, les spectateurs pourront découvrir la restitution d’ateliers de voix menés avec des jeunes par les CEMEA.

Artiste de renommée internationale, Nawal se produit depuis plus de trente ans sur les scènes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. À travers son projet “Le Centre Nawali – la maison des possibles”, fondé à Mohéli (Comores), elle conjugue aujourd’hui création, transmission et engagement solidaire.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour vibrer au rythme d’une voix habitée et d’une musique sans frontières.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une