La commune de M’tsangamouji s’apprête à vibrer au rythme du handball ce vendredi 22 août 2025, avec la tenue de la 2ᵉ édition de la Nuit du Handball, au gymnase de Chembenyoumba. Dès 19h, sportifs, supporters, familles et habitants sont attendus pour un rendez-vous qui s’annonce à la fois sportif, festif et intergénérationnel.
Devenue en seulement deux ans un temps fort du calendrier sportif mahorais, la Nuit du Handball revient cette année avec un programme élargi, proposant près de 24 heures d’animations. La journée débutera par un tournoi pour les jeunes (9h-17h), avant de laisser place à un match de gala réunissant les équipes de l’école de sport sénior du CCAS de M’tsangamouji. Dès 20h, la compétition se poursuivra avec un tournoi sénior festif prévu jusqu’au petit matin, accompagné de stands de restauration proposant des plats locaux sur le parvis du gymnase.
Au-delà du spectacle sportif, cet événement illustre la volonté de la commune de dynamiser sa jeunesse et de promouvoir le sport comme levier d’éducation, de cohésion et de fierté collective. La Nuit du Handball met également en lumière le rôle essentiel des clubs, des bénévoles et des partenaires qui participent activement au développement de cette discipline sur l’île.
Avec cette 2ᵉ édition, M’tsangamouji confirme sa place de moteur dans la promotion du sport à Mayotte et offre à la jeunesse mahoraise un moment unique de partage et de dépassement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.