Une semaine d’échanges fructueux s’est tenue entre la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de Mayotte et celle de Corse, marquant une nouvelle étape dans leur partenariat. Après une première immersion des Mahorais sur l’île de Beauté c’est au tour d’une délégation corse, issue des antennes de Bastia et d’Ajaccio, de venir partager son expérience à Mayotte.
Objectif : accompagner la jeune MDPH 976 dans le renforcement des compétences de ses agents, à travers des temps de travail communs, de l’entraide et des retours d’expérience.
« Nous, politiques, sommes convaincus que la polyvalence est essentielle à l’amélioration de l’efficacité de notre service », a souligné Madi Vélou, président délégué de la MDPH de Mayotte, lors de la réunion de clôture. Ce thème de la polyvalence, au cœur des échanges, s’impose comme un levier majeur pour consolider les savoir-faire et améliorer l’accompagnement des usagers en situation de handicap.
Un partenariat prometteur, fondé sur la coopération et la montée en compétence, au service d’une meilleure qualité d’accueil et d’écoute.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.






































