Mayotte : une fausse amende circule par SMS – attention à l’arnaque

Un faux message signé des prétendus « services administratifs de Mayotte » circule actuellement par SMS, annonçant une amende impayée pour un véhicule enregistré à votre nom. Il s’agit d’une tentative d’arnaque.
Le lien contenu dans le message redirige vers un faux site au nom trompeur se terminant en « gouv-fr », au lieu de « gouv.fr ». Plusieurs Mahorais non détenteurs de véhicule ont également reçu ce message identique.
Rappel : l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) n’envoie jamais de SMS, uniquement des courriels depuis l’adresse nepasrepondre_noreply@antai.gouv.fr. Le seul site officiel pour régler une amende est : www.antai.gouv.fr

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une