Mayotte : feux de forêt à Ouangani et Tréléni, intervention des SDIS

Depuis plusieurs semaines, les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de Mayotte sont sollicités face à une recrudescence des feux de forêt et d’espaces naturels. Cette semaine, un incendie s’est déclaré sur les hauteurs de Ouangani, à proximité du domaine forestier. Plus de 40 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, ont été mobilisés avec plusieurs engins pour contenir le sinistre, qui a détruit plus de 34 hectares de zones agricoles et forestières.

Il a fallu près de cinq jours pour maîtriser complètement le feu. D’autres départs de feu ont été signalés sur l’île, notamment à Koungou, Bandraboua, Tsingoni, Sada, Dapani et Mtsamoudou. Les conditions de sécheresse et les vents violents ont rendu les opérations particulièrement difficiles.

Cette situation illustre les interventions régulières des SDIS en période de sécheresse et l’importance de la vigilance face aux incendies pour protéger les populations et les espaces naturels de l’île.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une