Mamoudzou : la communauté malgache mobilisée contre les violences

Dimanche matin, la communauté malgache de Mayotte s’est rassemblée à Mamoudzou pour dénoncer les violences dont ses membres sont régulièrement victimes. Arborant pancartes et slogans « Stop à la violence », les manifestants ont exprimé leur colère et leur inquiétude face à une série d’agressions touchant leur communauté.
Quelques jours plus tôt, le vendredi 8 août, une marche s’était déjà tenue en Petite-Terre pour accompagner le corps d’Armella Florent, 19 ans, retrouvée sans vie sur la plage de Mliha Chanfi dans la nuit du 2 août. Son décès a profondément ému la communauté et suscité une vague d’indignation. Un suspect a depuis été placé en détention lundi 11 août dans le cadre de l’enquête.
Au-delà des revendications pour plus de sécurité et de justice, la mobilisation s’est aussi voulue solidaire. Grâce au soutien conjoint de la communauté malgache et mahoraise, près de 6 000 euros ont été collectés afin de permettre le rapatriement du corps de la jeune femme à Madagascar, dans sa région d’origine à Ambilobé.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une