Le Sénateur Thani Mohamed-Soilihi en croisade contre l’insécurité

Au cours d’un débat au Sénat le 6 janvier, le Sénateur a rappelé les enjeux de la délinquance des mineurs : baisse de 25% des poursuites contre les mineurs depuis 2016 et aggravation de la violence dite extrême. Sa position est claire, la réponse ne doit pas reposer systématiquement sur un durcissement de la sanction pénale et, au contraire, doit plutôt protéger et responsabiliser les jeunes. Cette intervention a été l’occasion pour l’élu d’interpeller le gouvernement sur les moyens concrets à mettre en place et sur les mesures qui peuvent être prises. Une question portait sur la situation particulière de Mayotte et sur le manque de structure adaptée.

Les territoires d’outre-mer sont particulièrement touchés par ce fléau de la violence. « Les territoires d’Outre-mer connaissent des taux de délinquance et de violences plus élevés que dans l’Hexagone. Cette réalité appelle une réponse de l’État adaptée, différenciée et à la hauteur des enjeux », a-t-il souligné.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une