À quelques jours du vote de confiance prévu le 8 septembre, le Mouvement Démocrate de Mayotte relaie l’appel à la responsabilité lancé par le Premier ministre, lui-même issu du MoDem. Ce dernier a averti qu’un blocage parlementaire ferait peser un risque d’endettement et de ralentissement budgétaire.
Pour le mouvement, les conséquences seraient directes à Mayotte, avec des projets freinés faute de financements. « Le territoire ne peut pas être pris en otage par des calculs politiciens », souligne le MoDem, appelant les députées Anchya Bamana et Estelle Youssoupha à mesurer l’importance de leur vote.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.