Le Département de Mayotte et l’Association pour le Développement et l’Innovation à Mayotte (ADIM) ont lancé la 6e édition de « Mayotte Acteur de son Développement » (MAD) au sein du Campus connecté de Hajangua à Dembéni. Pendant trois jours, entrepreneurs, institutions et jeunes talents planchent sur une question centrale : « Comment valoriser les biodéchets pour un territoire plus résilient ? »
Conférences, expositions, échanges d’idées et challenges rythment cette édition placée sous le signe de la transition écologique et de l’économie circulaire.
« Mayotte ne subira plus. Mayotte se relève, agit et se construit », affirme Zamimou Ahamadi, 5e vice-présidente du Département.
Soutenu à hauteur de 50 000 € pour cet événement et doté d’une enveloppe globale de 1,35 million d’euros pour 2025, le partenariat entre le Département et l’ADIM illustre une volonté claire : faire de Mayotte un laboratoire du développement durable dans l’océan Indien.
Les rencontres se sont poursuivies jusqu’au 6 novembre, entre le Campus connecté et la Maison pour Tous de Dembéni, avec une soirée de clôture au restaurant Le 5/5.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.





































