La passion du ballon rond a vibré ce week-end à Mayotte avec le lancement des phases sectorielles de l’Orange Cup 2025. Trente-deux équipes issues des 78 clubs inscrits se sont affrontées les 18 et 19 octobre pour décrocher leur place en finale régionale.
Organisée par Orange et la Ligue Mahoraise de Football, la compétition allie sport et éducation numérique. Entre deux matchs, les jeunes participent aux ateliers du Programme Éducatif Fédéral de la FFF, centrés sur les bons usages du digital et la gestion du temps d’écran, dans le cadre de l’initiative #ForGoodConnections portée par Orange.
Le vainqueur de l’édition mahoraise s’envolera vers la métropole grâce au soutien d’Air Austral, partenaire officiel, pour assister à un match de l’équipe de France — une expérience inoubliable pour ces jeunes talents.
« L’Orange Cup illustre notre ambition d’allier performance, inclusion et responsabilité numérique », souligne André Martin, directeur d’Orange Réunion Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.