Lundi 12 mai à partir de 8h30, le Conseil départemental de Mayotte lancera officiellement le « Joli Mois de l’Europe » 2025, à l’Hémicycle Younoussa Bamana et dans ses jardins de l’Hôtel du Département.
Cet événement, ouvert aux agents du Département, aux représentants des collectivités locales et aux partenaires institutionnels, a pour ambition de mettre en lumière l’action de l’Union européenne à Mayotte; sensibiliser les acteurs publics à l’utilisation des fonds européens; et renforcer la culture européenne au sein des institutions locales. Le mardi 20 mai, à 10h, la Direction des Affaires Européennes interviendra au Lycée des Lumières. Objectif : sensibiliser les jeunes mahorais aux valeurs de l’Union européenne, aux opportunités de mobilité, et aux leviers d’engagement dans les programmes européens.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.