LADOM annonce sa mobilisation pour la campagne mobilité étudiants 2024

À moins d’une semaine des résultats du baccalauréat, LADOM informe qu’elle est pleinement mobilisée pour gérer le flux important de demandes liées au Passeport mobilité études. Ce dispositif permet chaque année à plusieurs milliers d’étudiants ultramarins post-bac de bénéficier d’une prise en charge intégrale de leur billet d’avion aller-retour entre leur territoire d’origine et leur lieu d’études.
Depuis fin 2023, les néo-bacheliers bénéficient d’un second aller-retour la première année, utilisable pour un stage ou pendant les vacances scolaires.
En 2024, le Passeport mobilité études a accompagné 11.388 étudiants, soit une hausse par rapport aux 10.018 bénéficiaires en 2023, pour un total de 22.094 trajets et un budget de 18,6 millions d’euros. LADOM précise que ce dispositif s’ajoute à trois autres dispositifs dédiés aux étudiants : le Passeport mobilité en stage professionnel, Cadres d’avenir et Oraux de concours.
Pour s’assurer que tous les jeunes éligibles soient informés, LADOM a lancé une campagne de communication plurimédia.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une