La dérogation sur l’importation de végétaux à Mayotte prend fin

La préfecture de Mayotte informe que la dérogation exceptionnelle accordée après le passage du cyclone Chido a pris fin le 1er octobre 2025. Cette mesure temporaire permettait l’importation de certains végétaux afin de soutenir l’approvisionnement local pendant la reprise du cycle végétal.

Désormais, l’importation de fruits et légumes frais, de plants, semences, boutures, racines ou bulbes n’est possible qu’avec une autorisation préalable délivrée par la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).

La préfecture rappelle que ces produits ne peuvent plus être introduits sur le territoire, ni dans les bagages des voyageurs, ni par fret, sans cette autorisation.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une