Vendredi matin, la gendarmerie est intervenue dans le quartier de Montlegun, à Koungou, pour mettre fin aux agissements de coupeurs de route qui s’attaquaient aux automobilistes. Quatre frères ont été arrêtés, dont deux déjà expulsés vers Anjouan. Le meneur, mineur, devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.
Cette opération, saluée par les habitants, a permis de ramener le calme dans ce secteur marqué par une forte délinquance. Les forces de l’ordre soulignent que ce succès résulte d’un travail de renseignement et de la mise en place des Groupes de Prévention Opérationnelle, qui facilitent des interventions rapides.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.