La circulation maritime entre Grande-Terre et Petite-Terre était fortement perturbée ce mardi 12 août, conséquence de la grève illimitée engagée par le Service des transports maritimes (STM) du Département. Cette situation complique l’accès à l’aéroport pour de nombreux voyageurs.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne Air Austral invite ses passagers à « prendre toutes les précautions nécessaires pour se rendre à l’aéroport avant l’heure limite d’enregistrement ». Afin d’atténuer les conséquences de ces perturbations, la compagnie met en place des mesures commerciales exceptionnelles pour les vols au départ ou à destination de Mayotte, applicables à partir de ce mardi et « jusqu’à un retour à la normale ».
Ces dispositions comprennent :
La possibilité de modifier son billet sans frais ni pénalités sur le montant hors taxes, sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage.
L’autorisation de changer de destination sans pénalité, avec ajustement tarifaire si nécessaire, dans un délai d’un an à compter de l’émission du billet.
Air Austral précise par ailleurs que le service de repas à bord pourrait être réduit, en raison de difficultés d’approvisionnement touchant également son prestataire local.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.