Grève et rassemblement annoncés par la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) Mayotte ce mardi 13 mai

Dans un communiqué diffusé récemment, la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) Mayotte appelle les personnels de l’Éducation nationale à une grève massive et à un rassemblement devant le rectorat, à Mamoudzou, ce mardi 13 mai à partir de 9h. Le syndicat entend protester contre les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement, qu’il juge injustifiées au regard des aides versées aux entreprises.

La FSU réclame notamment une revalorisation des salaires, le versement de la GIPA en 2025, ainsi qu’un plan de titularisation pour les personnels contractuels. Elle déplore par ailleurs le non-versement de l’aide exceptionnelle Chido à plusieurs centaines d’agents touchés par le cyclone, et l’absence de réponse claire sur la revalorisation du taux d’indexation des salaires.

La CGT Educ’action Mayotte a également appelé à la grève et à un rassemblement devant le rectorat ce mardi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

Flash infos Mayotte du Mardi 13 mai 2025
Mardi 13 mai 2025

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une