Fibre et 5G : Orange modernise ses relais pour sécuriser le réseau mahorais

Ce mercredi 10 septembre, André Martin, le directeur d’Orange à Mayotte, accompagné de représentants de MIM et I2M (Industrie modulaire de Mayotte), a procédé au tour des groupes et antennes relais de chez Orange. Les entreprises doivent dresser un état des lieux de leurs modules afin d’évaluer le budget nécessaire à leur remplacement.

Cette étape s’inscrit dans le projet de déploiement de la fibre et de la 5G à Mayotte. Orange a prévu une enveloppe de 9 millions d’euros. L’ambition ? Rendre Mayotte indépendante en cas de coupure. Si certaines zones, comme le grand Mamoudzou, le sont déjà, l’objectif est d’étendre cette indépendance à l’ensemble de l’île.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une