Entre décembre 2024 et mars 2025, les prix à la consommation évoluent modérément à Mayotte. Les tarifs de l’énergie reculent de 5,4 %, en lien avec la forte baisse de l’électricité (-16,1 %), malgré la hausse des produits pétroliers (+3,7 %). Les prix des produits manufacturés progressent de 0,4 %, ceux des services sont stables. Les transports reculent (-6,9 %), tandis que les autres services augmentent (+1,9 %). Le prix du tabac grimpe de 2,7 %.
Cependant, le cyclone Chido a fortement perturbé la collecte des données, rendant impossible la mesure de l’évolution des prix alimentaires et de l’indice global. Sur un an, à mars 2025, les prix des services, des produits manufacturés et du tabac augmentent, tandis que l’énergie diminue.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.