Pour cet évènement politique majeur, la rédaction de Mayotte la 1ère propose une offre éditoriale transversale sur les trois supports. Portraits des candidats, enjeux électoraux et analyses sont déclinés en radio, télévision et sur les supports numériques depuis ce lundi 23 mai.
Au programme, les trois émissions phares de la rédaction de Mayotte la 1ère à suivre en direct radio, télé et Internet : Zakwéli, Place Publique et Kala Oi Dala. Retrouvez sur la toile toute l’actualité des législatives ainsi que la carte interactive activée depuis le 20 mai, date de la déclaration officielle de candidatures à la préfecture, pour connaître les candidats dans chaque circonscription
Suala « Moi Député », sera également au rendez-vous de ces législatives. Il s’agit d’un entretien d’une minute réalisée par la cellule numérique. Une rubrique qui permettra aux électeurs de chaque circonscription d’en savoir davantage sur les projets et les priorités de ceux qui veulent les représenter à l’Assemblée nationale.
L’actualité de ces élections sera bien évidement reprise dans les journaux radio, télé et Internet. On retrouvera les modules tels que « L’écho de campagne » signé Bruno Minas ainsi que l’édito présenté par Ali Chamsudine. « Il était une date » sera la rubrique consacrée à l’historique des élections législatives depuis leur existence à Mayotte.
Une page spéciale « Élections législatives » sera consacrée dans les JT de 13h et de 19h. Dans la page spéciale de l’édition du soir, retrouvez les reportages sur l’actualité de la campagne des législatives, la minute des législatives « Ceci a été dit », dans le rétro, le module « Législatives, mode d’emploi ».